Le secteur financier adopte actuellement la norme ISO 20022 pour la gestion des paiements correspondants SWIFT (CBPR+) et pour des systèmes de paiement du monde entier tels que BCE/Target 2, UK NPA et US FedNow. Bien que ces migrations reposent sur la même norme technique ISO 20022, utilisant un format et un dictionnaire communs, elles ont toutes des règles des directives, des échéances et des approches différentes, représentant un réel défi de gestion.
SI les avantages d’ISO 20022 en termes de flexibilité, de structure et de richesse sont bien connus, c’est en les combinant aux technologies récentes telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML), que ISO 20002 permettra aux institutions financières d’améliorer les taux STP d’automatisation et la transparence en termes de conformité, tout en réduisant les coûts de traitement et en accélérant la disponibilité instantanée des fonds pour leur client.
Bien que les défis budgétaires, de mise en œuvre et opérationnels ne doivent pas être sous-estimés, un engagement anticipé vers la norme ISO 20022 offre des opportunités tangibles d’acquérir un avantage concurrentiel.
Rejoignez des experts de Crédit Agricole, BNP Paribas, Capgemini et Eastnets pour en savoir davantage sur ces questions essentielles :
Panel:
Enregistrez-vous pour le webinar du Mercredi 31 mai, de 14 :00 à 15 :00 CET en français sur.
Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail avec des instructions sur la façon de rejoindre la session.
Nous attendons avec impatience votre participation.